image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Faits-divers

TOUTE L'ACTUALITÉ - FAITS-DIVERS (32)

L'actualité des faits divers au Sénégal sur Guestoul News

Des faits divers au Sénégal, il y'en a chaque jour. Des accidents de la route aux vols mineures en passant par les incendies, les cas de viols, de traffic de drogue et même les meurtres. Comme dans toutes les sociétés du monde, Dakar et le Sénégal font face quotidiennement aux incommodités liées au faits divers.

En visitant notre site web guestoul.com, vous pourrez suivre en direct toutes les informations issues de l'actualité des faits divers aux Sénégal. La Rédaction de guestoul concocte les faits les plus importants dans divers domaines comme les accidents, les vols, les viols, les homicides, les incendies et bien d'autres sujets d'actualités.

Faits divers : Recrudescence des viols et meurtres au Sénégal

Ce sujet à par exemple était la une des faits divers au Sénégal au courant de l'année 2019 principalement au mois de mai. Profitant de la visite du ministre de l'intérieur Français Cristophe Castaner à Dakar, son homologue Sénégalais Aly Ngouye Ndiaye à tenu à rassurer la population Sénégalaise sur la recrudescence des viols et meurtres qui défrayait la chronique.

Selon lui, "des efforts on été consentis en ce qui concerne les moyens d’interventions de la police, que ce soit en ressources humaines ou en terme de moyens matériels". Aly Ngouille Ndiaye c'était aussi prononcé sur les difficultés des sapeurs pompiers (les soldats du feu comme on les appelle) dans leurs luttes contre les incendies.

Faits divers : Le Sénégal enregistre par an des centaines de morts par accident de la route

Les responsables de la sécurité routière au Sénégal on annoncés lors d'un atelier national, que plus de 600 morts sont liés annuellement aux accidents de la route. Cet article date de juillet 2019 et montre l'importance de cette catégorie de faits divers à Dakar et dans toutes les régions.

A cette époque, le Ministre des Transport et du désenclavement Oumar Youm avait appelé les Sénégalais à plus de prudence et de vigilance sur les routes. Introduisant par ailleurs la nécessité de revoir la législation et la réglementation sur la sécurité routière et renforcer le rôle de la police et de la gendarmerie.

Une des causes principales des accidents routiers au Sénégal est d'après une étude, liée au fait que 80% de la population des conducteurs n'ont pas eût recours aux autos écoles pour leurs permis sans compter que la majeure partie d'entre eux est analphabète.

Profitez de notre rubrique d'actualités faits divers

L'actualité faits divers au Sénégal et à Dakar c'est ici. Pensez donc à visiter régulièrement notre rubrique d'infos pour profiter gratuitement de nos articles dès les premiers instants de leurs publications.