image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Faits-divers
  4. Ici...

Vol : Le commissariat de police de Diourbel arrête six jeunes

image : Vol : Le commissariat de police de Diourbel arrête six jeunes

Six jeunes hommes arrêtés dans le cadre de l’enquête diligentée par les éléments du commissariat urbain de police de Diourbel suite au vol perpétré chez Serigne Moustapha Dème et portant sur la bagatelle de soixante-quinze millions Cfa, ont été déférés ce jeudi devant le procureur de la République de Diourbel.

Aussi, deux autres adolescents supposés avoir joué un rôle dans cette même affaire sont activement recherchés par les limiers de la capitale du Baol. Pour rappel, le forfait a été commis dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 juillet dernier au domicile du célèbre marabout sis au sous-quartier Keur Serigne Mbaye Sarr (dans la commune de Diourbel). Mais jusque-là, nul ne sait comment le ou les voleurs se sont débrouillés pour mettre la main sur l’enveloppe qui serait rangée dans un compartiment secret dans la chambre à coucher du guide religieux.

D’après certaines indiscrétions, l’argent en question devait servir à la construction d’un lieu de culte dont les travaux devaient être financés et supervisés par le marabout lui-même. D’autre part, des sources proches de l’enquête ont révélé que les flics se sont démenés comme de beaux diables pour arriver à convaincre Serigne Moustapha Dème de quantifier la somme qui lui a été volée lorsqu’il a déposé sa déclaration de perte.

Aussi, Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que ce chef religieux est victime de vol de millions chez lui, car quasiment à la même époque, l’année dernière, un des pensionnaires de son «Daara» (école coranique) lui avait volé des dizaines de millions avant d’être arrêté sur la Petite côte en train de se la couler douce. Sauf que là aussi, Serigne Moustapha Dème avait refusé de porter plainte. L'affaire avait été classée sans suite, et le voleur libéré.

Les dernières actualités