image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Politique
  4. Ici...

Affaire des 94 milliards : Deux nouvelles plaintes sur la table du procureur

image : Affaire des 94 milliards : Deux nouvelles plaintes sur la table du procureur

Le leader de PASTEF les patriotes et ses collaborateurs ont toujours évoqués dans leur communication sur cette fameuse affaire des 94 milliards, que toutes les plaintes qui ont été déposées jusqu'alors, ont été faite par leurs initiatives et non celles des mis en causes particulièrement l'ancien Directeur des impôts Mamour Diallo.

Cependant les données viennent de changer car d'après nos informations, le procureur de la République devrait déjà avoir reçu deux nouvelles plaintes concernant ce scandale du titre foncier 1451/R. En effet d'une part, les avocats du sieur Mamour Diallo auraient portés plainte aujourd'hui (15 octobre 20119) contre le Député et chef de parti Ousmane Sonko pour diffamation. Et d'autres part, ce sont les activistes du mouvement citoyen "Frapp/France dégage" qui auraient déposés leur plainte afin que la lanterne des Sénégalais puisse être éclairée dans cette affaire scandaleuse.

La plainte de l'ancien Directeur des Impôts et Domaines, Mamour Diallo avait été annoncée depuis quelques jours par ses avocats qui disaient attendre la plénière de la Commission d'Enquête Parlementaire (CEP) qui s'est tenue le vendredi passé (11 octobre 2019) et dont le rapport final a totalement blanchi Mamour Diallo et incriminé Ousmane Sonko sur une supposée intermédiation avec la famille détentrice du titre foncier qui lui procurerait une rétribution de 12% sur les 94 milliards de F CFA ce qui constitue une importante somme de plus de 11 milliards.

La Rédaction de Guestoul

Les dernières actualités