image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Politique
  4. Ici...

Grâce de Khalifa Sall : Me Mamadou Ndiaye rectifie le Ministre de la Justice

image : Grâce de Khalifa Sall : Me Mamadou Ndiaye rectifie le Ministre de la Justice

Un des avocats de l'ancien Maire de Dakar libéré de prison ce 29 septembre 2019 par un décret du président de la République à apporté la réplique au Ministre de la Justice qui dans une sortie récente, soutenait que Khalifa Ababacar Sall a obtenu la grâce tout simplement parce qu'il l'a demandé à Macky Sall.

Selon Me Mamadou Ndiaye, le garde des sceaux est allé un peu trop loin dans ces allégations car son client n'a ni demandé une grâce ni mandaté ces avocats pour le faire. L'avocat s'est désolé de la fausse information ainsi transmise.

Pour rappel, Khalifa Sall a été condamné en 2017 pour faux et usage de faux sur des deniers publics portant sur plus d'un milliards de francs CFA. Ce qui lui avait valu une peine d'emprisonnement de cinq ans ferme et une amande de cinq millions de F CFA. Après avoir purgé près de trois années de sa peine, il obtiendra finalement sa liberté au grand bonheur de sa mère Adji Awa Niang qui souhaite de tout son coeur qu'un jour Khalifa Ababacar Sall soit président de la République du Sénégal.

Source : La Rédaction de Guestoul avec Senego

Les dernières actualités