image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Société
  4. Ici...

2019-2020 : Une rentrée des classes sans les enseignants ?

image : 2019-2020 : Une rentrée des classes sans les enseignants ?

Les syndicalistes enseignants du G20 ne sont pas du tout fiers du Ministre de l'Education National car pour eux il a fait preuve de "beaucoup de faiblesses". Selon leurs revendications, l'Etat du Sénégal n'a pas respecté les engagements qu'il avait prit lors du protocole d'accord de février 2014.

Cela aura pour conséquence en ce début de rentrée des classes (prévu le jeudi 03 octobre 2019), un boycotte de la part des enseignants du G20 qui avertissent qu'ils vont déposer un préavis de grève afin que la population Sénégalaise sache une fois pour toute que le gouvernement qu'ils ont en face, n'est pas sérieux.

Ce manque de sérieux se manifeste d'autant plus que la personne choisie comme médiateur de la crise au niveau de l'environnement scolaire à savoir Cheikh Kanté, est loin d'être représentatif car "ne maîtrisant aucune question de l'éducation et du secteur éducatif".

Vu la transgression des engagements du protocole d'accord de 2014 et l'impertinence du médiateur choisi par l'Etat du Sénégal, les syndicalistes du G20 proposent un dialogue inclusif.

Source : La Rédaction de Guestoul avec Senego

Les dernières actualités