image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Société
  4. Ici...

Affaire Guy Marius Sagna et Cie : Le Doyen des juges et le Collectif "Nio Lank Nio Bagn" s'activent

image : Affaire Guy Marius Sagna et Cie : Le Doyen des juges et le Collectif

Il y'a du nouveau dans l'affaire Guy Marius Sagna et ses camarades qui avaient été placés sous mandat de dépôt en début de ce mois à la suite de leur manifestation devant les grilles du palais présidentiel pour dénoncer la hausse du prix de l'électricité. En effet,  les mis en causes ont rendez-vous ces 18 et 19 décembre 2019 avec le Doyen des juges pour être entendus. Il s'agit de Guy Marius Sagna, du Dr Babacar Diop et de six autres activistes.

De l'autre coté, le collectif "Nio Lank Nio Bagn" prévoit une nouvelle sortie ce vendredi 20 décembre 2019 dans l'après midi, à la place de l'Indépendance pour continuer d'apporter leur soutien aux activistes emprisonnés et perpétuer le combat contre la hausse du prix de l'électricité. Une grande mobilisation pour une manifestation identique à la marche pacifique organisé à la place de la Nation le vendredi passé et qui avait réunit une foule venue crier son ras-le-bol.

D'après nos informations, le collectif constitué de plusieurs organisations de la société civile a introduit à la préfecture de Dakar une lettre d'information conformément à la Constitution pour la tenue de la manifestation.

La Rédaction de Guestoul

Les dernières actualités