image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Société
  4. Ici...

Baisse du prix de l'électricité et libération de Guy Marius Sagna : Le combat de "Nio Lank" continue à Louga

image : Baisse du prix de l'électricité et libération de Guy Marius Sagna : Le combat de "Nio Lank" continue à Louga

Les manifestations contre la hausse du prix de l'électricité et la mise en liberté de l'activiste Guy Marius Sagna ainsi que ces camarades actuellement en détention continue d'alimenter l'actualité Sénégalaise. En effet, après que Dakar et Thiès se soient illustrées à travers les marches pacifiques du Collectif "Nio Lank Nio Bagn" de ces localités, c'est au tour de la Région de Louga de prendre le relais ce vendredi 27 décembre 2019 pour continuer le combat de la Société Civile.

Aux environs de 15 heures, après la prière de l'après-midi qui se fera dans une Mosquée située dans le domaine ferroviaire de Louga qui rappelle le départ en exil du fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pour libérer son peuple, les manifestants arpenteront l'Avenue Samba Khara Cissé, la Gare ainsi que la Place Civique non loin de la Mairie de Louga. 

Pour rappel, Guy Marius Sagna et d'autres activistes qui étaient sorties dans les rues (malgré l’interdiction des autorités compétentes) pour dénoncer la hausse du prix de l'électricité avaient été mis sous mandat de dépôt à la prison de Reubeuss. Entre temps, certains d'entres eux ont obtenus la liberté provisoire. C'est le cas du Dr Babacar Diop et de trois autres activistes.

Source : La Rédaction de Guestoul avec Seneweb

Les dernières actualités