image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Société
  4. Ici...

Dette de l'Etat : Quel avenir pour les nouveaux bacheliers ?

image : Dette de l'Etat : Quel avenir pour les nouveaux bacheliers ?

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation aux nouveaux bacheliers à demandé aux nouveaux bacheliers de formuler des demandes pour être admis dans le public ou dans le privé. Ce privé même qui réclame à l'Etat du Sénégal une dette dont il tarde à s'acquitter. Nous nous rappelons les milliers d'étudiants qui ont été exclus des établissements privés du Sénégal ces dernières années. Alors quel avenir pour ces nouveaux bacheliers ?

Sud Quotidien, qui traite cette information dans ses colonnes, y voit un sursis donné aux nouveaux bacheliers qui seront orientés dans le privé, pour l’exercice 2019/2020.

A rappeler que pour la dette que l’Etat doit aux établissements fédérés autour du Cadre unitaire des organisations des établissements privés de l’enseignement supérieur (Cudopes), plus de 7 milliards ont été payés par le gouvernement qui s’est également engagé à honorer la dette de 4 milliards restants, d’ici la fin de l’année 2019 selon les assurances données par le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann.

Source : La Rédaction de Guestoul avec Seneweb

Les dernières actualités