image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Société
  4. Ici...

Le Dr Babacar Diop revient sur son séjour à la prison de Reubeuss

image : Le Dr Babacar Diop revient sur son séjour à la prison de Reubeuss

Libéré de prison à la suite de la dernière manifestation du Collectif "Nio Lank Nio Bagn", le Dr Babacar Diop est revenu sur les conditions extrêmement difficiles de son séjour carcéral particulièrement l'agression dont-il affirme avoir été victime avant sa sortie de Reubeuss.

Victime d'agression, le Dr Babacar Diop assure qu'il l'a été et affirme pouvoir reconnaître toutes les personnes qui ont participés à son tabassage. D'après ses dires, les gardes de la prison qui ont levés la main sur lui devaient avoir reçus des ordres pour pouvoir agir de la sorte mais le jeune activiste ne c'est pas laissé faire. L'un d'entre eux lui aurait lancé une insulte à laquelle il a répondu puis des coups qu'il a rendu avant que d'autres gardes ne viennent en renfort pour le brutaliser.

Pour ce qui est des conditions de détention à Reubeuss, le docteur confirme ce qui a déjà été dit concernant les traitements inhumains des prisonniers et donne pour exemple le fait que dans les cellules ils étaient serrés comme des sardines dans une boîte et que des centaines de détenus se relayaient une seule toilette pour leur besoins quotidiens.

Rappelons que le Dr Babacar Diop a été libéré au même titre que trois autres activistes parmi ceux qui manifestaient contre la hausse du prix de l'électricité. Guy Marius Sagna et d'autres camarades quant à eux, n'ont pas pu bénéficier de la liberté provisoire.

Source : La Rédaction de Guestoul avec L'Obs

Les dernières actualités