image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Société
  4. Ici...

Violences faites aux femmes : L'archevêque de Dakar se prononce

image : Violences faites aux femmes : L'archevêque de Dakar se prononce

Mgr Benjamin Ndiaye, l'archevêque de Dakar a profité de sa rencontre avec la population de Grand Yoff dans le cadre d'un forum pour inviter les fidèles à plus de responsabilités et de respect vis-à-vis des femmes. En présence du Maire de la localité Monsieur Madiop Diop, il est revenu sur les violences faites aux femmes, une situation que l'archevêque considère comme étant "honteuse" pour la communauté et en contradiction avec les valeurs fondamentales de la religion.

"Vous utilisez la force contre une personne plus faible que vous. Pourquoi ?" a t-il lancé, invitant les hommes à revoir leur consommation d'alcool mais surtout à s'éloigner de toutes formes de drogue. Car selon Mgr Benjamin Ndiaye l'abus d'alcool et l'usage de drogue sont les principales causes de toutes ses dérives.

L'archevêque de Dakar en a aussi profité pour aborder d'autres sujets très important qui font l'actualité tels que le respect de l'environnement, l'emploi des jeunes sans oublier de rappeler aux fidèles que les travaux de l'Eglise Saint Paul de Grand Yoff ont besoins de leurs dons pour être achevés.

Source : La Rédaction de Guestoul avec Tribune

Les dernières actualités