image menu
  1. Accueil
  2. News-Actualités
  3. Sport
  4. Ici...

Bécaye Mbaye sur le combat Modou Lô-Eumeu Sène : "actuellement c’est du sport business"

image : Bécaye Mbaye sur le combat Modou Lô-Eumeu Sène :

Le choc entre Modou Lô et Eumeu Sène, ce dimanche à Léopold Senghor, est sans doute l’affiche la plus alléchante de la saison. Une confrontation qui oppose deux des lutteurs les plus réputés de l’arène de par leur bravoure, leurs qualités de bagarreur et de technicien en lutte simple. Leur carrière n’a pas suivi une trajectoire linéaire, mais ils occupent le haut du podium de l’arène.

Revenu d’une défaite, contre Balla Gaye 2, Modou Lô tient une occasion royale de se relever. En cas de succès devant Eumeu Sène, détenteur du titre de Roi dès arènes, il va s’emparer directement de la couronne. Mais au-delà du prestige de porter le titre de Roi, sans doute davantage que l’ambition de se remettre dans le sens de la marche après une défaite ou de rester sur une dynamique victorieuse, les deux lutteurs visent un gros chèque.

Les temps ont changé. ‘’Du temps de Mbaye Guèye, après un grand combat, les ténors cherchaient des adversaires supposés faibles. Maintenant, l’aspect financier a tout changé, acquiesce le commentateur Bécaye Mbaye. Le combat Modou Lô-Eumeu ne s’imposait pas. Mais comme disait Tyson, actuellement c’est du sport business.’’
 
D’autant qu’une défaite, même si elle ne va trop saborder la suite de la carrière de ces deux protagonistes, peut avoir des répercussions négatives sur leur valeur marchande. 
 
Dans tous les cas, ce combat, selon les lutteurs, est une revanche ou une confirmation.
‘’Modou Lô doit confirmer sa victoire sur Eumeu Sène pour devenir Roi des arènes et aussi pour se consoler de sa défaite contre Balla Gaye’’, lance Bécaye Mbaye.
 
Eumeu Sène ne l’entend pas de cette oreille. Lors de ses face-à-face d’avant-combat avec son adversaire, il ne cessait de clamer son ambition de consolider son statut de Roi des arènes et, surtout, prendre sa revanche sur le pensionnaire de Rock Energie. ‘’Il a une revanche à prendre, mais aussi Eumeu Sène vient d’une victoire lors d’un combat royal contre Bombardier, ce sera inadmissible pour lui de perdre sa couronne automatiquement. Tous les Rois des arènes ont confirmé avant de perdre leur titre’’, renseigne Bécaye Mbaye.
 
Revanche où confirmation, ce combat entre Modou Lô et Eumeu Sène promet un rude duel entre deux bagarreurs. Verdict ce dimanche au stade Léopold Senghor.

Les dernières actualités